• Gol.mon

    quand je suis né,j'ai été suivit de prés par mon jumeau,je crois que c'est ca qui l'a tué ma pauvre mere. toute facon fallait mieux qu'elle ne vois pas la suite,avec l'arrivé de ce petit etre bien plus gros que moi.

    il est né en gros bébé difforme. deux poches,deux gosses differents qui sorte du ventre porteur.

    j'etais tout ce qu'il y a de normal,il etait mon contraire,mais ,une chance pour lui ses difformités se sont estompées avec sa croissance.

    jvais pas cacher qu'il en a chier quand il est arrivé a l'école.

    sa tete pleine de vide etait bien plus grosse que la moyenne normale des gamins,ce qui équivalait a un etat de bouc emissaire permanent dans la cours de recrée.

    il etait pas fou ce frangin ,mais vraiment simplet,a la limite de trisomie 21.

    j'essayais de le defendre tans bien que mal face aux autres,cependant ,mon corps plus que frèle ne faisait pas le poids quand plusieurs adversaires se trouvaient face a nous.

    il a du quitter l'école face a ses faibles capacités mentale et son mutisme perseverant en cours.

    on avait 16 ans maintenant,chomeurs tout les deux dans ce petit village perdu de normandie. autant dire que j'essayé de passer le moins de temps possible avec lui de peur de terminer completement isolé comme ce jumeau.

    on vivais chez ma grand mere,il avait une chambre au grenier,moi je dormais dans la meme chambre que ma grand mere,dans un petit lit aux draps humide entouré de murs noir d'humidité.

    fallait pas venir le faire chier quand il etait dans sa chambre,personne ne pouvais y rentrer de toute facon.

    il etait juste au dessus de nous,bruyant jour et nuit.

    il faisait peur dans le village,pourtant aussi loin que je me souvienne ,je ne l'avais jamais vu avoir un geste violent envers les autres,il encaissait les coups ,sans repondre,ni meme pleurer.

    quand jy repense maintenant ca aurait du m'alarmer,j'aurais du me dire que c'etait pas normal de jamais parler,de jamais montrer un signe qui nous aurait fait penser qu'on avait un etre vivant en face de nous.

    bien que j'ai jamais su sonder ce qu'il pouvait se passer dans sa tete,j'aurais vraiment aimé etablir un contact avec lui,afin de metre fin a son isolement.

    etait il seulement capable de raisonnement logique? de comprendre de facon intelligible ce que je pouvais lui dire? peut etre ,peut etre pas.

    quoiqu'il en soit,a nos 16 ans ,le contact avec lui semblait irremediablement rompu.

    pauvre mec,pauvre de nous...chomeurs,vivant dans la crasse et l'humidité.

    on avais meme pas de chiottes,juste un sceau pour faire nos besoins .

    parfois il m'arrivais de l'envier ,lui il avait sa chambre au grenier,son propre sceau de pisse,il pouvait faire ce qu'il voulait et dormir quand il voulait.

    moi je vivait au rythme de ma grand mere,de ses ronflements titanesque pendant la nuit. d'ailleurs les nuits etaient glaciale,le maigre poele chauffait quasiment pas la maison.on vivait vraiment a l'ancienne dans ces années 80.

    j'avais toujours un chien ou deux qui venait se couler dans mon lit pour se rechauffer lui aussi en se couchant sur la brique chaude qu'on avait deposait au moment du coucher.

    putain de vie. quand j'y repense maintenant ,je revois les araignées aux murs,elles etaient ma premiere vision lorsque je me reveillais d'une nuit agitée.

    mon frangin lui,il dormait pas,je sais pas ce qu'il pouvait bien foutre la haut mais ca bougait sans cesse.

    les rare fois ou il descendait c'etait pour manger,une ou deux fois par jour. et la j'apercevais ,un mec qui ne me ressemblait plus du tout,deja qu'a la base,a part quelques ressemblence ,on etais totalement different.

    il etait crade,les cheveux irsute,le visage noircit par je ne sais quoi. ca me rendait triste,et dans ses moments la ,pour rien au monde j'aurais voulu etre dans sa tete.

    je priais pour qu'il ne soit pas conscient de son etat.

    il avait toujours sa grosse tete limite triso, sa croissance semblait s'etre arreté a,a peu pret 1m60,son dos etait vouté,a 16 ans il en paraissait 30.

     un midi je l'ai vu partir sans meme venir a table,il a quitté sa chambre d'une demarche lente vers le village.

    je n'avais pas encore commencé le repas,de toute facon ca allait etre encore un repas morne,sans discution avec ma grand mere. bah jvais pas la plaindre,elle avait hérité de nous sans le vouloir ou ...si peu.

    je suis sorti pour enjamber quatre a quatre les marches exterieur qui montaient au grenier.

    fallait que je vois ce qu'il pouvait bien foutre dans son coin. ca me trottait dans la tete depuis un bout de temps de decouvrir son antre.

    ma grand mere avait un double des clés du grenier donc j'ai pas eu a crocheter la serrure. ca il le savait pas le frangin et meme si il l'avait su je ne pense pas qu'il aurait capté.

    j'ai donc tourné la clé,la lumiere etait allumée.

    rien ne semblait anormal a premiere vu,c'etait bordelique,ca puait,son sceau de pisse debordait,il tronait au milieu d'une flaque d'un jaune immonde.

    la porte s'est refermée sur moi,et la ,j'ai senti des effluves infectes,l'air frais de l'exterieur avait completement disparu pour laisser place a une odeur de putrefaction .

    il avait construit une enorme caisse en bois, tellement grosse que l'autre moitié de la piece se trouvait inaccessible mis a part en enjambant le lit.

    je me suis avancé vers la caisse ,et j'ai soulevé son couvercle.

     a suivre

     une vision d'horreur s'est offerte a moi,la caisse etait remplit de peaux de rats dans un etat avancé de décomposition.

    j'ai bondi en arriere par reflexe. c'etait epouvantable,l'odeur semblait avoir rempli la piece entiere. je me suis approché pour remettre le couvercle et me tirer au plus vite.

    ce n'etait que des peaux de rats apres tout,libre a lui de collectionner ce qu'il voulait. j'ai pris sur moi pour refermer ca boite des horreurs.

    j'etais sur le point de fermer la caisse quand mon attention fut attirée par une queue de rat coincée entre les lattes de la boite.

    il me semblait y avoir un double fond et au vue de la profondeur de la caisse ca ne faisait aucun doute.

    mon estomac etait au bord de la rupture quand j'ai entreprit de bouger les peaux afin de dégager le fond et avoir accés a l'etage inferieur de la caisse.

    j'avais foutu toute les peaux sur le sol en prenant garde de ne pas trop tripoter ces horreurs. j'ai enfin soulevé le double fond. et la j'ai eu comme un malaise ,ma tete s'est mise a tourner,mon estomac a relacher le repas que je n'avais pas pris. j'ai maculé le lit degueulasse de ce qui avait du etre mon frere avant.

    au fond de cette caisse gisait un visage humain posé sur un nid de coton imprégné de sang. j'ai pas eu le temps de bien détailler ce que je venais de voir. fallait que je foute le camps.

    je me suis redressé pour déguerpir.

    a peine avais je redressé la tete que j'ai croisé le regard furieux de mon frere qui se tenait dans l'encadrement de la porte.

    ses yeux allaient de la caisse a moi,sa bouche semblait pleine de haine.

    je sais pas ce qui m'a pris mais j'ai sauté sur lui,je l'ai frappé avec tout ce qui passait a porté de main. plus il restait muet sous les coups ,plus je le tabassais, je tabassais ce monstre assassin  avec une fureur hallucinante.

    en fait je l'ai tellement tabassé qu'il n'a pas survécu..

    ma grand mere a appelé les pompiers,la police est venu et ils m'ont embarqué.

    quand ils ont découvert le visage humain,ils ont cru comme moi que je venait de mettre fin au jour d'un assassin. ce fut pas le cas, ce visage tellement humain etait en fait,la plus parfaite sculture de bois qui avait du etre créée. une finesse qui la rendait si fragile qu'elle fut detruite sous les doigts des policiers.

    le pire dans tout ca c'est que j'ai pas fait beaucoup de prison,comme si mon crime avait des circonstances attenuantes.

    maintenant j'ai 40 ans,et je repense sans cesse a ce frere.

    ma grand mere n'est pas morte et je lui rends visite souvent. tout semble intacte,meme le grenier ne semble pas avoir vieillit.

    la malle frabriqué par mon frere est toujours la.

    il s'etait construit un visage,le visage qu'il avait toujours revé d'avoir.

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Janvier 2012 à 19:01

    Maiiiiiiiheeuuuuuu !!!!!!! C'est TOUJOURS quand ça devient interressant que t'arrêtes !!!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 21 Janvier 2012 à 23:10

    Ce qu'est génial avec toi c'est que tes textes donnent toujours la patate !!! ;)

    Au fait y'a de toilettes à Ifs ?!

    3
    davidnonoise Profil de davidnonoise
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 09:17

    ironie ,ironie chakouille,ouais ca va yen a ,sinon je viendrais chez toi ahahaha

    4
    frangin
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 19:00

    t'as bien decrit la chambre ou on couchait quand on allés chez mémère, avec les cabots ,la brique chaude, le sceau etc....

     

    5
    davidnonoise Profil de davidnonoise
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 19:06

    haha ouais

    6
    gitaneardnaxela
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 16:19

    triste mais bien,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :