• cette nuit la

    ce jour la cette nuit la

    un héritage, une nouvelle vie, l'australie, terre aride, terre désertique..
    j'étais arrivé a un point tel de l'écœurement humain que cet héritage tombé du ciel , m'a tout de suite suffit a prendre un décision de bouleverser ma vie.
    j'ai tout quitté, ma femme, mon boulot , mes amis , ma famille ( enfin le peu qui restait), ma vie.
    on s'etait séparé l'argent de tout une vie d'économie en deux.
    ca a été dur de quitte celle que j'aimais ,encore plus dur de quitter mon pays pour partir non pas a l'aventure mais dans un lieu reculé , un lieu de paix.
    il m'a fallut un courage impensable pour prendre l'avion le jour "j".
    en fait ce mot courage que j'emploie a toutes les sauces ,peux être remplacé par le mot lâcheté.
    du courage pour moi ,de la lâcheté dans la bouche de ma femme et de mon frère.
    prendre sa vie en main ou plutôt retirer sa vie des mains des autres, voila ce que j'avais fait , j'étais libre, avec assez d'argent pour vivre jusqu'à 100 ans.
    encore plus maintenant car j'avais investi dans une modeste maison sur un terrain déjà fertile avec tout ce qu'il me fallait pour m'auto subvenir.
    une vie dure et pleine de larmes, souvent j'ai faillit lâcher et faire marche arrière, prendre mon portable et tout refaire ,tout reprendre ..

    des mois difficile ou j'ai eu besoin d'un peu d'aide pour vivre sous ce climat, faire pousser, les fruits de mes journées sous un soleil inhumain.

    pour combler ce manque de présence quasiment quotidien durant les premiers mois j'ai investi dans une télé dernier cri ainsi que la parabole qui me permettais de capter le monde.
    j'ai vite laissé tomber tout ce barda.
    j'ai quitté cette vie ,j'allais pas y replonger via la télé.

    aucun manque de femme, très peu d'alcool, mon premier voisin était a 80 kilomètres, un paradis, ma nouvelle vie.
    j'ai aussi par la même vaincu mes phobies de la maladie , des serpents et autres bestioles que le monde citadin transforme en terreur nocturne.

    moi , moi seul ,mes cultures toute relative de fruit et légumes, moi et juste ce qu'il me fallait.

    ce jour j'étais dans mon immense jardin , ce jour un soleil de plomb au zénith chauffait ma peau toute bronzé, ce jour trés loin , bien plus loin que les limites de l'autralie, j'ai vu un champignon.

    enfin j'ai vu LE champignon, celui qui annonce la mort et la destruction.
    je n'ai su qoui faire j'ai regarde la mort s'élever dans le ciel pendant de longues minutes, le temps s'est arrêté.
    au loin un son sourd s'élévait .. l'amerique?, l'europe? l'asie?
    peu importe, j'ai lâché ma bêche et je me suis mis a marcher vers ma maison.
    pas de télé, ni de radio, les ondes ont étés absorbées pas le blast atomique, tout comme la vie a des centaines de kilométrés a la ronde.

    puis au soir la neige est tombé, une neige de poussières radioactive , une neige artificielle, mortelle.
    un souffle chaud a parcouru l'australie, cette nuit la je suis resté dehors sur ma chaise longue avec mon ravitaillement de coca.
    cette nuit la j'ai vu d'autres champignons, j'ai senti d'autres souffles chaud , il a neigé toute la nuit au point que j'etais blanc de la tête aux pieds.

    des hélicoptères sont passés prés de chez moi , une nuit sans étoiles, une nuit lumineuse, blanche et brulante.

    je ne sentais aucune inquiétude, je savais que cette nuit avait été la dernière nuit d'une humanité avide, autodestructrice.
    les survivants peut être, comprendrais et apprendraient a leur survivants que l'isolement des personnes est peut être le seul moyen de survivre.



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :